Avantages des systèmes de vidéosurveillance

L’installation d’un système de vidéosurveillance est une protection supplémentaire contre les intrusions. Son installation est encouragée, tant par l’Etat que par les assurances. Découvrez les avantages des caméras de sécurité à ce sujet.

Système de vidéosurveillance  : jusqu’à 710€ de réductions d’impôtSystème de caméra surveillance

Le contribuable, qu’il soit propriétaire ou locataire, peut bénéficier de déductions fiscales s’il effectue des dépenses pour une meilleure sécurisation de son habitat.
Il est en effet possible d’introduire dans sa déclaration jusqu’à 50% de ces dépenses en systèmes de vidéosurveillance. Le montant maximum de la réduction est de 710€ pour l’exercice 2011 (déclaration en 2012).
Pour ce faire, le contribuable doit tenir à disposition du Service Public Fédéral :

  • Les factures mentionnant les achats et prestations
  • La preuve de paiement du système de vidéosurveillance
  • L’attestation sur la qualité de l’installation : l’entrepreneur doit être enregistré.

Installation de systèmes de vidéosurveillance = réduction de la prime d’assurance

L’installation d’un système de vidéosurveillance vidéo dans son habitat fait l’objet d’une réduction de la prime d’assurance de la part de certains assureurs.
Le rabais peut aller de 10 à 20% et concerne plusieurs polices d’assurance : assurance vol, assurance habitation etc.
N’hésitez donc pas à contacter votre assureur avant de choisir votre système de vidéosurveillance, puisque tous les systèmes ne donnent pas droit à des réductions.

Pour recevoir plusieurs devis gratuits pour des systèmes de vidéosurveillance, n’hésitez pas à faire votre demande de devis ci-dessus.