Système de caméra de surveillance intérieure

Pourquoi un système de caméra de surveillance dans votre maison? Vous souhaitez garder en permanence un œil sur certaines pièces de votre habitat ? Vous désirez être averti(e) au moindre mouvement suspect ?

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre système de vidéosurveillance intérieur.

Avant  l’installation d’un système de caméra de surveillance

differentes-camerasIl faut notamment vous poser les questions suivantes :

Souhaitez-vous une surveillance continue ou seulement lors de vos absences ?
Avec les caméras IP, il est notamment possible de planifier les enregistrements.

Désirez-vous installer une ou plusieurs caméras ?
Si vous optez pour un système de caméra de surveillance numérique, la caméra unique peut être reliée directement à un PC alors que l’installation de plusieurs requiert de posséder un contrôleur vidéo. Ce problème se pose également pour les caméras analogiques, mais pas pour les IP.

Les images doivent-elles être enregistrées ?
Si oui, sur quel support : cassette, disque dur, carte de stockage, serveur ?

Vous souhaitez pouvoir consulter vos images à distance ?
Dans ce cas, le plus simple sera d’opter pour une technologie IP avec connexion Internet.

Quelle technologie ?

Pour votre système de caméra de surveillance, une fois votre choix entre technologie IP ou analogique réalisé, il vous faudra déterminer les outils dont vous souhaitez profiter.

Détection de mouvement, mise sur écoute, envoi de SMS en cas d’activité anormale… Les possibilités techniques sont nombreuses et variées.

Faites le bon choix !

Vidéosurveillance pour bébé

Vous souhaitez pouvoir surveiller votre enfant lorsque vous êtes dans une autre pièce que lui ? Faites appel aux caméras de surveillance pour bébé !

Le principe est généralement identique à celui du babyphone, mais avec cette fois une caméra intégrée à l’émetteur et un écran au récepteur.

Le fonctionnement de la vidéosurveillance bébé est également similaire : au moindre bruit, le système se met en marche et vous pouvez contrôler les faits et gestes de votre enfant depuis l’écran.

Home sweet home, faites le choix de la sécurité pour votre habitat : optez pour un système de caméra de surveillance efficace en comparant les offres de nos fournisseurs.