Inclure une alarme dans votre domotique, c’est possible !

Qui n’a jamais rêvé de commander tous les appareils électroniques de sa maison sans se déplacer ? C’est possible pour une bonne partie de vos appareils, y compris pour votre système d’alarme et de vidéosurveillance. Présentation de cette gestion intelligente de votre sécurité.

Comment gère-t-elle votre bien-être ?

Grâce à la domotique, vous pouvez par exemple piloter à distance votre éclairage, votre chauffage, votre climatisation, vos volets, votre ambiance musicale et votre système d’alarme. Mais elle fait bien plus encore pour votre sécurité. Vous pouvez aussi raccorder vos détecteurs de fumée à votre système afin qu’il vous prévienne en cas de début d’incendie. Certains systèmes proposent aussi la détection des fuites d’eau ou de gaz.

Pour veiller sur vous, la domotique recourt notamment aux techniques de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications. Et, comme on n’arrête pas le progrès, votre smartphone ou votre iPad peut faire office de pilote. Ou plus simplement, votre ordinateur ou un écran tactile.

Comment programmer votre système ?

Vous devez déterminer le programme de la journée de vos appareils électroniques.
A quelle heure mettre en route le chauffage ou la climatisation, ouvrir les volets, ouvrir la porte du garage, éteindre les lumières, activer votre alarme, etc. Plusieurs scénarios sont programmables en fonction de vos besoins.

Et votre alarme dans tout ça ?

La domotique inclut les fonctions traditionnelles des systèmes d’alarme et de vidéosurveillance : sirène extérieure, détecteurs de mouvements extérieurs, alarme et surveillance caméra interne, etc. Elle propose également de sécuriser l’accès à votre bien par reconnaissance vocale ou par carte magnétique. Elle sera soit filaire soit sans fil.

Son pack de base comprend un clavier, un badge, une sirène, un détecteur d’ouverture et un détecteur de mouvement. Son prix varie en moyenne entre 250 et 1500 euros. Vous pouvez l’installer vous-même ou la faire placer par un professionnel.

Leasing automobile sur mesure
Grâce à la domotique, simulez votre présence quand vous êtes absent ou en vacances ! Vous programmez la mise en service de vos luminaires et de la musique à certaines heures de la journée. Et le tour est joué !