Les autres caméras de vidéosurveillance

La caméra espion, ou mini caméra de vidéosurveillanceCaméra video

Vous souhaitez observer les moindres faits et gestes dans votre propriété privée sans que personne ne remarque la présence de caméras de vidéosurveillance ? La caméra espion est la solution.

Quels types de caméras espions ?

L’imagination des constructeurs pour ce type de caméra de vidéosurveillance est sans limite. Vous pourrez notamment trouver sur le marché des caméras cachées dans :

  • un détecteur d’incendie
  • un bic
  • une horloge
  • un mur, un plafond…

Pour quels usages ?

A l’instar des webcams (lien vers 02C), les caméras de vidéosurveillance espions peuvent être reliées au réseau et devenir ainsi consultables depuis Internet, quel que soit l’endroit où vous vous situez.
La plupart des caméras de vidéosurveillance proposées ont des solutions de stockage interne (carte mémoire, fonction « clé usb »…). Dans ce cas, il faut d’abord extraire les données avant de pouvoir les lire.
Le prix d’une caméra de vidéosurveillance espion est compris entre 50 € et plusieurs centaines d’euros, en fonction des fonctionnalités proposées et de la technologie utilisée.

Caméras factice

Vous souhaitez dissuader les intrus potentiels sans avoir à mettre en place un système de surveillance ? L’installation de caméras de vidéosurveillance factices est une solution simple, rapide et économique.

La dissuasion à moindre prix

Disponibles dès 5€, les caméras factices imitent les modèles les plus performants de caméras de surveillance vidéo… Sans le contenu interne ! Une illusion parfaite pour un rapport dissuasion/prix imbattable.

Très simples à installer, ces objets doivent être bien mis en évidence pour être efficaces. De nombreux modèles sont possibles : caméras intérieures, caméras extérieures, caméras dômes…
Malgré tout, en cas de réelle intrusion, les caméras factices ne vous seront pas d’un grand secours…