La caméra extérieure

Quel système de caméra extérieure adopter ?camera exterieur En fonction des zones que vous souhaitez sécuriser dans votre habitat, vous avez la possibilité de placer des caméras de surveillance en intérieur et/ou en extérieur. Quels sont les avantages et les spécificités de ces deux systèmes de vidéosurveillance ? Ici nous parlerons du système de caméra de surveillance extérieure.

Caméras extérieures : protégez vos accès !

Vous souhaitez surveiller les allées et venues sur les abords de votre propriété ? La caméra extérieure est la solution. Découvrez les éléments qui comptent.

Résistance

Pluie, neige, chaleur, gel… Prétendument tempéré, le climat belge peut réserver de rudes conditions. C’est pourquoi vos caméras de surveillance extérieure doivent pouvoir répondre à ces diverses circonstances. Mais aussi résister aux actes de vandalisme éventuels et vous protéger, de jour comme de nuit.

Les constructeurs de caméras de vidéosurveillance extérieure ont mis au point plusieurs types de solutions :

  • Caméra avec caisson : un boîtier de protection étanche enrobe la caméra.
  • Caméra avec dôme : en plus d’être étanches, ces modèles sont résistants. Ils vous protègent donc des actes de vandalisme.
  • Caméra de surveillance extérieure avec système de ventilation/chauffage intégré dans le boîtier : pour les fortes chaleurs et les rudes nuits d’hiver !

De jour comme de nuit

Pour être complètement efficace, une caméra de surveillance extérieure doit pouvoir surveiller vos accès une fois la nuit tombée.

La solution la plus économique revient souvent à placer un système d’éclairage à détection automatique de mouvement. Celui-ci, indépendant de la caméra, s’allume au moindre signe de vie et permet ainsi à votre caméra « diurne » de pouvoir capter l’activité aux alentours.

Une autre solution, plus simple, consiste à opter pour une caméra infrarouge. Cela permet de filmer continuellement la zone, en couleurs le jour, en noir et blanc la nuit.

Avant d’installer votre caméra extérieure…

Veillez notamment à vous assurer de la pertinence de l’emplacement : si le système est filaire, pourrez-vous tirer les câbles sans soucis ? S’il est sans fil, la caméra de surveillance extérieure est-elle à distance suffisante pour que le récepteur puisse capter son signal ?

Vous souhaitez assurer la sécurité de votre maison? N’hésitez plus : demandez des devis pour vos caméras extérieures !